Un rétro-planning est une méthode de planification inversée. On le construit à partir de la date de notre journée dédiée. Cet article est donc destiné à vous montrer les différentes phases de notre projet. Pour le finaliser avec l'administration, il s'agira de prendre contact avec la commission qui gère les budgets étudiants, ce qui nous permettra de financer notre communication. Il faudra aussi s'entretenir avec le responsable de l'organisation des Travaux Pratiques, pour planifier, en détails, le déroulement de la journée des TD de découverte. Enfin, nous nous entretiendrons avec notre directeur de formation, pour faire une mise au point, notamment sur la planification (date exacte, salle disponible pour la soirée). Faire connaître notre projet demandera également d'imprimer les différents supports de communication (affiches, prospectus), les exposer ou les distribuer. De plus, il sera essentiel de créer la page Facebook et le Google Doc nécessaire à ...
Les outils de communication sont une stratégie indispensable pour faire connaître notre projet. En effet, il existe bien des manières pour en faire la promotion. Il est possible de mettre en place différents moyens pouvant attirer l’attention : - Affiches - Prospectus - Page Facebook - Vidéos - Interventions auprès du public Tout dépend de la population visée. Dans le cadre de notre projet, il est important de savoir, en amont, quel public nous souhaitons atteindre. Si ce sont des : - Enfants : nous pouvons concevoir une petite bande-annonce ludique et une affiche créative - Adolescents : nous pouvons réaliser une page Facebook - Etudiants : nou...
Il faut pouvoir évaluer chaque projet avec des critères spécifiques. L’outil le plus adéquat dans notre situation est le tableau de bord. Il nous permet d’évaluer la progression du projet et la réalisation des objectifs à l’aide d’ indicateurs de suivi . Ils doivent être simples, réalistes, mesurables et définis dans le temps. Pour une bonne évaluation, un nombre restreint d’indicateurs suffit. Cela pourrait être : La réalisation des différentes tâches en temps voulu : rencontrer les associations, entretien avec l’administration, préparation de la salle accueillant la soirée La gestion du budget : actuellement il n’est pas encore défini L’efficacité / charge de travail dans l’écriture des billets de blogs : temps planifié VS temps passé La visibilité du blog : nombres de lecteurs par article L'avancement du projet : nombre d’articles créé par mois Hélène, Lisa, Charlotte et Morgane
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