Les outils de communication

Les outils de communication sont une stratégie indispensable pour faire connaître notre projet. En effet, il existe bien des manières pour en faire la promotion. Il est possible de mettre en place différents moyens pouvant attirer l’attention :
-       Affiches
-       Prospectus
-       Page Facebook
-       Vidéos
-       Interventions auprès du public

Tout dépend de la population visée.

Dans le cadre de notre projet, il est important de savoir, en amont, quel public nous souhaitons atteindre. Si ce sont des :
-       Enfants : nous pouvons concevoir une petite bande-annonce ludique et une affiche créative
-       Adolescents : nous pouvons réaliser une page Facebook
-       Etudiants : nous pouvons intervenir auprès d’eux pendant leurs cours
-       Adultes : nous pouvons créer un prospectus
-       Personnes âgées : nous pouvons élaborer une affiche divertissante

Toutefois, il est compliqué de trouver le moyen de communication parfait, car chacun d’eux a des limites. Une affiche ou prospectus amène à restreindre le contenu et à adapter le vocabulaire à la population concernée. Il est donc nécessaire de viser un public par affiche. Par ailleurs, il faut savoir gérer son stress lors des interventions orales. Pour la page Facebook, elle demande une actualisation et une réponse aux questions quotidienne.

Ainsi, « petit conseil d’amis », une présentation simple, aérée, concise et dynamique sera toujours plus judicieuse. 

Hélène, Lisa, Charlotte et Morgane






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rétroplanning

Conception d'un outil d'évaluation