Les outils de communication
Les outils de
communication sont une stratégie indispensable pour faire connaître notre
projet. En effet, il existe bien
des manières pour en faire la promotion. Il est possible de mettre en place
différents moyens pouvant attirer l’attention :
- Affiches
- Prospectus
- Page Facebook
- Vidéos
- Interventions auprès du public
Tout dépend de la population visée.
Dans le cadre de
notre projet, il est important de savoir, en amont, quel public nous souhaitons
atteindre. Si ce sont des :
- Enfants : nous pouvons concevoir une petite bande-annonce ludique
et une affiche créative
- Adolescents : nous pouvons réaliser une page Facebook
- Etudiants : nous pouvons intervenir auprès d’eux pendant leurs
cours
- Adultes : nous pouvons créer un prospectus
- Personnes âgées : nous pouvons élaborer une affiche divertissante
Toutefois, il est
compliqué de trouver le moyen de communication parfait, car chacun d’eux a des
limites. Une affiche ou prospectus amène à restreindre le contenu et à adapter
le vocabulaire à la population concernée. Il est donc nécessaire de viser un
public par affiche. Par ailleurs, il faut savoir gérer son stress lors des
interventions orales. Pour la page Facebook, elle demande une actualisation et
une réponse aux questions quotidienne.
Ainsi, « petit conseil d’amis », une
présentation simple, aérée, concise et dynamique sera toujours plus judicieuse.
Hélène, Lisa, Charlotte et Morgane
Commentaires
Enregistrer un commentaire