Rétroplanning

Un rétro-planning est une méthode de planification inversée. On le construit à partir de la date de notre journée dédiée. Cet article est donc destiné à vous montrer les différentes phases de notre projet.


Pour le finaliser avec l'administration, il s'agira de prendre contact avec la commission qui gère les budgets étudiants, ce qui nous permettra de financer notre communication. Il faudra aussi s'entretenir avec le responsable de l'organisation des Travaux Pratiques, pour planifier, en détails, le déroulement de la journée des TD de découverte. Enfin, nous nous entretiendrons avec notre directeur de formation, pour faire une mise au point, notamment sur la planification (date exacte, salle disponible pour la soirée).

Faire connaître notre projet demandera également d'imprimer les différents supports de communication (affiches, prospectus), les exposer ou les distribuer. De plus, il sera essentiel de créer la page Facebook et le Google Doc nécessaire à l’inscription pour la soirée. Comme décidé précédemment, il faudra aussi discuter avec les BDE des différentes universités. Par ailleurs, il sera également important de finaliser l’organisation de la soirée avec les associations précédemment contactées.

Enfin, une soutenance sera réalisée au mois de mai. Elle nous permettra de présenter notre projet à l’ensemble de la promotion de même qu’à différents professionnels (ergothérapeutes, podologues..) qui formeront le jury.



Hélène, Lisa, Charlotte et Morgane

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les outils de communication

Conception d'un outil d'évaluation